La Chine a achevé son troisième recensement économique national. Les données, collectées par trois millions de statisticiens à l'échelle nationale, seront bient?t publiées, selon un communiqué publié jeudi par le Conseil des Affaires d'Etat, gouvernement central.
Présidant une réunion du groupe dirigeant pour le recensement économique, le vice-Premier ministre Zhang Gaoli a révélé que ce recensement avait été réalisé à une période d'intense réforme.
M. Zhang a qualifié les données du recensement de "précieuse richesse" pour la nation, appelant les départements du gouvernement et les établissements de recherche de les analyser et de soumettre des suggestions sur les politiques.
Les résultats du recensement doivent être utilisés comme référence clé dans l'élaboration du 13e plan quinquennal pour le développement national (2015-2020), a noté le vice-Premier ministre.
Les départements des statistiques doivent faciliter la réforme et l'innovation afin d'améliorer les mécanismes de statistiques et de recensement, et de rendre les chiffres plus fiables, a-t-il ajouté.
Le troisième recensement économique national a débuté en janvier cette année. Trois millions de statisticiens ont recueilli des données concernant la propriété, le statut financier, la capacité de production et la recherche et le développement de 10 millions d'entreprises et 60 millions d'entrepreneurs individuels.
(Rédacteur:崔廣琪、郭佳)