Notre obsession grandissante de vouloir mettre la lettre ? i ? devant les objets de tous les jours pourrait bien atteindre son apogée avec l'arrivée très attendue des iWatch Apple, dont le prix serait de 400 Dollars US. Persistant dans la tendance de la technologie portable, Apple va enfin rejoindre ses autres concurrents -un peu après cependant- comme Samsung, LG, et même Nike, qui a sorti son FuelBand SE il y a quelques mois.
Mais le prix du petit joujou d'Apple est nettement plus élevé que beaucoup d'autres qui sont déjà sur le marché. Samsung et LG ne demandent que 200 Dollars US pour leurs appareils, et c'était même considéré comme un peu cher. Et cette somme a été particulièrement difficile à avaler compte tenu de ce que Business Insider appelle une conception ? stupide ?, et de la lenteur de ces engins. Apple, bien s?r, dont la conception élégante et sexy est une caractéristique de la marque, a peu de chances de souffrir de ce genre de problèmes.
Mais même avec la réputation d'esthétique et d'excellente convivialité d'Apple, leur iWatch pourrait bien ne pas connaitre un accueil chaleureux, ou plus important encore, de portefeuilles ouverts à son intention. Certains experts estiment que les consommateurs pourraient être réticents à payer cher un appareil ne faisant que reproduire ce que les smartphones font déjà souvent. Le point fort de l'iWatch sera essentiellement d'éliminer la difficile nécessité d'extirper votre téléphone de votre poche pour vérifier l'heure ou vos textos.
Certes, cette montre peut rendre les choses un peu plus faciles et plus simples, mais pour autant, elle n'a certainement rien d'une percée révolutionnaire. D'autant plus que le prix reste un gros problème pour les consommateurs : un sondage de RBC a révélé que 60% des répondants ont dit qu'ils n'achèteraient pas une smartwatch avant que les prix ne baissent. Et si les montres existantes à 200 Dollars US s'avèrent déjà trop chères, il semble peu probable que le projet d'Apple de doubler le prix leur plaise davantage...