Le Nigeria a confirmé jeudi que deux nouveaux cas d'Ebola avaient été signalés dans un Etat dans le sud du pays, portant à trois le nombre total de patients actuellement sous traitement.
Le ministre nigérian de la Santé, Onyebuchi Chukwu, a indiqué que les deux nouveaux cas avaient été identifiés à Port Harcourt, chef-lieu de l'Etat de Rivers riche en pétrole, portant le nombre total de cas confirmés au Nigeria à 15.
Le ministre a indiqué à la presse à Abuja, la capitale nigériane, que le gouvernement ferait tout son possible pour contenir la maladie et qu'il s'agissait de la première fois qu'un cas d'Ebola était confirmé en dehors de Lagos depuis que le Libérien-Américain Patrick Sawyer a introduit le virus au Nigeria en juillet.
Mercredi, le ministre a indiqué que malgré les efforts visant à contr?ler l'épidémie d'Ebola et à réduire le nombre de patients sous traitement, le Nigeria était encore très à risque.
Sur les 15 cas d'infection par le virus Ebola au Nigeria, cinq personnes sont mortes, sept patients ont été pris en charge avec succès et sont sortis du centre de traitement et trois patients sont actuellement sous traitement, selon les nouvelles statistiques officielles.