Huit personnes ont été tuées et 17 autres portées disparues à la suite d'un glissement de terrain survenu mercredi soir dans un village de la province du Guizhou (sud-ouest).
Le glissement de terrain a frappé le village de Yingping de la ville de Fuquan mercredi à 20h30, faisant 22 blessés et causant l'effondrement de 77 habitations.
"L'électricité a soudainement été coupée, on a donc tatonné dans le noir pour sortir de la maison. La maison a été ensevelie au moment où je suis sorti, mais Tan, qui était juste derrière moi, n'a pas eu le temps de sortir", a raconté Zeng Shuping.
La moitié d'une colline de 600 mètres de haut s'est écroulée, emportant ou ensevelissant la plupart des maisons du village situé aux pieds.
Le village est principalement occupé par des enfants et des personnes agées, car beaucoup de villageois sont partis à la ville pour travailler.
Des signes de vie ont été détectés sous les décombres, contraignant les secouristes à abandonner les machines afin de ne pas blesser les survivants, a précisé Wang Xuejun, responsable chargé des opérations de secours.