Le groupe PICC, l'une des plus grandes compagnies chinoises d'assurance, cherche activement des opportunités de placements immobiliers en Europe, ont déclaré lundi les dirigeants de la société.
?Nous sommes à la recherche d'opportunités à Londres et dans d'autres pays européens?, a indiqué Yang Jun, directeur général adjoint du département des actifs financiers de l'entreprise. ?Par rapport aux actifs aux Etats-Unis, ceux en Europe sont plus attrayants en terme de rendement. Bien que le meilleur moment pour investir soit déjà passé?.
Les assureurs chinois ont accéléré les démarches pour acquérir des biens immobiliers à l'étranger au cours des deux dernières années.
China Life Insurance, le plus grand assureur du pays, a racheté avec la Qatar Holding le 10 Upper Bank Street, un immeuble londonien dans le quartier de Canary Wharf, pour 795 millions de livres. Opération annoncée en juin par Songbird Estates, la société mère de Canary Wharf Group. L'entreprise chinoise détenant une participation de 70% du batiment.
En 2013, La société d'assurance Ping An avait investi plus de 260 millions de livres pour le rachat du célèbre building de la Lloyd's.
?Cette tendance va certainement se poursuivre, avec plusieurs assureurs qui vont prendre le train en marche?, a noté Henry Chin, responsable de la recherche du groupe CBRE Asie-Pacifique.
?Compte tenu de la complexité de l'imp?t aux états-Unis, les villes européennes comme Londres, Paris et certaines villes allemandes deviendront leurs principales cibles?, a-t-il fait observer.
Le groupe PICC, basé à Hong Kong, a indiqué que son bénéfice net attribuable aux porteurs de capitaux propres au cours du premier semestre 2014 avait chuté de 12,3% en glissement annuel, pour atteindre 6,614 millions de yuans.