Les prix de l'immobilier en Chine ont poursuivi leur tendance à la baisse dans plus de villes en juin, pointant vers un marché immobilier atone qui complique l'ensemble de l'économie à l'heure d'un affaiblissement de la croissance, selon le dernier communiqué du Bureau national des statistiques (BNS).
Le prix des logements neufs de 55 municipalités, sur un échantillon de 70 grandes villes, ont montré des baisses mensuelles en juin, contre 35 en mai dernier, alors que le marché de refroidissement n'a pas eu d'incidence sur le chiffre d'affaires des promoteurs chinois.
Retrouvez le top 10 des promoteurs immobiliers les plus performants au premier semestre de cette année, sur la base d'une liste publiée par la CRIC, une société d'études sur les propriétés.
N°10 Sunac China Holdings Ltd avec 25,8 milliards de yuans (4,16 milliards de dollars) de recettes
Cotée à Hong Kong la société Sunac a acquis 24,3% des parts dans Greentown China Holdings Ltd de Hangzhou dans la province du Zhejiang, soit la plus grande acquisition cette année en Chine dans le secteur de l'immobilier.
N°9 Guangzhou R & F Properties Co Ltd avec 25,8 milliards de yuans de recettes
Cotée à Hong Kong Guangzhou R & F a investi 4,5 milliards de ringgit (1,4 milliard de dollars) pour six sites en Malaisie, pour sa première acquisition à l'étranger en 2013.
N°8 Shimao Property Holdings Ltd avec 32 milliards de yuans de revenus
En 2013, Shimao Property Holdings Ltd s'est approprié un lopin de terrain commercial à Suzhou, la province du Jiangsu, pour un enregistrement de 15 151 yuans par m2 de surface de construction.
N ° 7 Dalian Wanda Group Co Ltd avec 50,7 milliards de yuans de recettes
Le conglomérat chinois Dalian Wanda s'est tourné vers l'e-commerce avec le plan ambitieux d'utiliser sa position dominante dans son secteur d'activités pour des affaires en ligne.
Wang Jianlin, fondateur et président du groupe Wanda, a déclaré lors d'une réunion de la société que son entreprise fera équipe avec plusieurs grands acteurs du commerce électronique en Chine pour mettre en place une société d'e-commerce avec un investissement initial de 5 milliards de yuans.
N°6 Overseas Properties avec 50,7 milliards de yuans de recettes
La China Overseas Properties a été classé en haut du palmarès des promoteurs de la liste économique Chinese Blue Chip au mois de juillet.