Après les scandales du lait contaminé, de l'huile recyclée ou de la viande de renard, vous n'avez pas confiance dans la sécurité de vos aliments en Chine ? Baidu affirme avoir la réponse.
Le géant chinois des moteurs de recherche a dévoilé mercredi un nouveau dispositif baptisé ? baguettes intelligentes ?, ou Kuaisou en chinois, dont il dit qu'elles peuvent détecter des huiles contenant des niveaux de contamination les rendant insalubres. Lors de la conférence annuelle sur la technologie de l'entreprise, Robin Li, le PDG de Baidu a brièvement présenté le nouveau produit, qu'il a appelé ? une nouvelle fa?on de sentir le monde ?.
? Dans l'avenir, grace à Baidu Kuaisou, vous serez en mesure de conna?tre l'origine de l'huile et de l'eau et des autres aliments, s'ils sont devenus mauvais et quels nutriments ils contiennent ?, a déclaré M. Li dans un discours prononcé mercredi.
Une vidéo postée par la société montre comment utiliser le produit, qui est relié à une application smartphone. Dans une expérience, les baguettes ont été présentées en train de tourbillonner dans de l'huile d'olive, avec le smartphone affichant ensuite la mention ? bonne ?. Dans une autre, les baguettes ont donné une mention ? mauvaise ? après avoir été plongées dans de l'huile de friture recyclée.
Selon Baidu, les baguettes mesurent la fra?cheur de l'huile de cuisson. Les baguettes seront également en mesure de mesurer les niveaux de pH et de la température et de calories. Le prix de ces baguettes n'a pas encore été annoncé, et la société a ajouté que le produit n'est pas encore prêt pour la production de masse.