Dernière mise à jour à 10h30 le 16/09
Un total de 701 multinationales avaient établi leurs sièges régionaux à Shanghai à la fin du mois d'ao?t, selon la commission municipale du commerce de Shanghai.
Parmi ceux-ci, 106 sont des sièges pour la région Asie-Pacifique, illustrant le fait que la ville est un centre d'activité important pour de nombreuses multinationales, à la fois en Chine et en Asie-Pacifique, a déclaré la commission.
Le nombre de centres de recherche et de développement (R&D) à financement étranger a atteint 451 à la fin du mois d'ao?t, dont 10 ont été lancés au cours des huit premiers mois de l'année, a-t-elle ajouté.
Poussé par le développement prospère de ces sièges, l'investissement étranger à Shanghai a maintenu une croissance rapide, avec 4.661 nouveaux projets d'investissements étrangers mis en place de janvier à ao?t, en hausse de 47,8 % d'une année sur l'autre.
Shanghai a lancé de nouvelles politiques le mois dernier pour attirer les entreprises mondiales. L'exigence concernant le total des actifs des sociétés mères des sièges régionaux a ainsi été ajustée à 200 millions de dollars.
Pour faciliter davantage la R&D, Shanghai prévoit également d'ajouter des marques étrangères de renom qui sont vulnérables aux atteintes sur la liste de protection clé de la ville, afin de fournir de meilleurs services de protection de la propriété intellectuelle aux sièges régionaux.