Dernière mise à jour à 09h35 le 16/09
La Chine et Singapour ont exprimé leur volonté de renforcer leur coopération dans le cadre de l'Initiative la Ceinture et la Route (ICR).
Cet engagement a été pris lors de la visite de quatre jours effectuée à Singapour par Chen Min'er, membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et secrétaire du Comité municipal du PCC pour Chongqing.
Le Premier ministre singapourien Lee Hsien Loong, qui est également secrétaire général du Parti d'action du peuple (PAP, au pouvoir), l'a re?u mercredi.
M. Lee a dit à cette occasion que Singapour soutenait fermement l'ICR proposée par la Chine et souhaitait partager les opportunités offertes par le développement de la Chine, renforcer les échanges et l'apprentissage mutuel entre le PCC et le PAP et étendre la coopération pratique avec Chongqing afin de favoriser un développement régulier des relations bilatérales et d'en faire profiter les peuples des deux pays et de la région.
Pour sa part, Chen Min'er a assuré que la Chine était prête à travailler avec Singapour pour édifier une ICR de haute qualité, préserver ensemble le multilatéralisme et favoriser la stabilité et le développement de la région.
Le PCC est prêt à travailler avec le PAP pour renforcer les échanges et la coopération et faire de nouvelles contributions au développement des relations bilatérales, a ajouté M. Chen dont la visite s'est achevée vendredi.