Dernière mise à jour à 10h12 le 16/09
Le Premier vice-président iranien, Eshaq Jahangiri, a déclaré samedi que "l'objectif de la campagne de pression maximale menée par les états-Unis est l'effondrement du gouvernement iranien", a rapporté l'agence de presse officielle IRNA.
"Leur objectif ultime est l'effondrement du gouvernement iranien et leur objectif à court terme est de désintégrer l'économie du pays", a déclaré M. Jahangiri.
M. Jahangiri a dit que "Washington, en tant que signataire de l'accord sur le nucléaire iranien de 2015, s'est unilatéralement retiré de l'accord et a lancé une guerre injuste contre l'Iran en rétablissant des sanctions économiques".
En mai 2018, le président américain Donald Trump a retiré Washington de l'accord sur le nucléaire iranien et a réimposé des sanctions à l'encontre de Téhéran.
La Maison Blanche a promis une campagne "de pression maximale" afin de contraindre Téhéran à revenir à la table des négociations et à signer un nouvel accord nucléaire, un infléchissement du programme de missiles iranien et un frein à l'influence de l'Iran dans la région que la république islamique a rejetés.