Dernière mise à jour à 10h01 le 26/06
La Chine a connu une croissance rapide des livraisons d'appareils portables au premier trimestre de cette année, avec les montres intelligentes en tête de cette tendance, selon un rapport industriel.
Les fabricants d'appareils portables ont livré environ 19,5 millions d'unités au premier trimestre, en hausse de 34,7% sur un an, selon un rapport de la société d'études du marché mondial, International Data Corporation (IDC).
Les livraisons d'appareils portables de base, qui ne permettent pas l'utilisation d'applications tierces, ont augmenté de 25,5%, tandis que celles des appareils intelligents ont bondi de 84,6% au cours des trois premiers mois de 2019.
Xiaomi a dominé le marché national des appareils portables au premier trimestre en termes de livraisons, avec une part d'environ 21,9%, devant Huawei et Apple.
Les livraisons de montres intelligentes pour adultes ont atteint 2,01 millions d'unités au premier trimestre, en hausse de 89,4% sur un an, grace à la popularité croissante et à la baisse des prix de ces appareils, selon IDC.