Dernière mise à jour à 08h48 le 26/06
Mardi, au Hospitality Leadership Forum de Johannesburg, il a été conseillé aux exploitants d'entreprises touristiques sud-africains d'être techniquement avisés et innovateurs.
Le directeur général du ministère du Tourisme sud-africain, Victor Tharage, a appelé le secteur du tourisme à être innovateur et à toujours apporter de nouvelles choses pour pimenter l'expérience des clients.
"La plus grande partie de nos sites touristiques et de nos 3 000 kilomètres de c?tes sont loin d'avoir été découverts et d'être totalement exploités. Les clients doivent faire des expériences et nous devons regarder au-delà des lieux spectaculaires et des grands gratte-ciel", a dit M. Tharage.
Il a souligné que deux des sites du pays ont été inscrits sur la liste du patrimoine mondial. L'avenir du tourisme dans le pays semble radieux, notamment grace à l'assouplissement du régime des visas, à la levée des obstacles aux voyages et à l'hospitalité des Sud-Africains.
L'ancienne conseillère spéciale au sein du ministère du tourisme, Gillian Saunders, a invité les acteurs du tourisme à faire des recherches sur le secteur et à trouver ce dont ils ont besoin.
Elle les a appelés à se focaliser sur la Chine pour en tirer un maximum d'avantages.
Elle a évoqué des statistiques selon lesquelles les Chinois adorent voyager et demandent aux pays de s'assurer qu'ils n'y rencontreront aucun problème. Mme Saunders a dit que les pays doivent faire des recherches sur ce qui pla?t aux Chinois et s'assurer qu'ils ont envie de s'y rendre.