Dernière mise à jour à 08h31 le 26/06
Le vice-président chinois, Wang Qishan, a rencontré mardi des délégués étrangers venus assister à la 17e Réunion de haut niveau de Beijing, affirmant que la Chine favoriserait un développement économique de haute qualité au profit du monde.
De nombreux pays et nations ont connu à la fois des difficultés et le faste, et la civilisation humaine prend racine dans les échanges mutuels et les héritages entre différentes civilisations, a déclaré M. Wang.
"Le rêve de la nation chinoise, avec sa civilisation couvrant 5.000 ans, est de réaliser son grand renouveau et de restaurer sa splendeur historique", a-t-il expliqué.
Le développement chinois est étroitement lié à celui du monde, et les problèmes auxquels le monde est confronté sont associés au développement inégal au cours de la mondialisation, a-t-il ajouté.
"Nous gérerons nos propres affaires correctement, chercherons à résoudre les problèmes du développement inégal et du sous-développement et promouvrons un développement économique de haute qualité au profit du monde", a-t-il déclaré.
Saluant les réalisations remarquables de la République populaire de Chine au cours des 70 années écoulées depuis sa fondation et le r?le actif joué par la Chine dans les affaires internationales, les délégués étrangers ont exprimé leur volonté de travailler avec la Chine pour défendre le multilatéralisme afin de contribuer à la paix et à la prospérité dans le monde.