Dernière mise à jour à 08h49 le 26/06
Mardi, la coalition conduite par l'Arabie saoudite a annoncé l'arrestation du leader de l'état islamique (EI) au Yémen, Abu Osama al-Muhajir, a rapporté l'agence de presse saoudienne.
Le porte-parole de la coalition, le colonel Turki al-Malki, a dit que l'opération a été conduite par les forces spéciales saoudiennes en coopération avec les forces spéciales du gouvernement yéménite, le 3 juin.
Le directeur financier de la branche yéménite et quelques autres membres de la branche yéménite de l'EI ont également été arrêtés lors de l'opération, a-t-il dit.
L'étroite surveillance de la maison a permis d'établir la présence du chef et des autres membres du groupe terroriste, ainsi que de trois femmes et de trois enfants, a ajouté M. Malki.
Les femmes et les enfants qui étaient à l'intérieur de la maison n'ont pas été blessés, et les civils n'ont subi aucun dommage collatéral, a-t-il fait remarquer.
Plusieurs armes, munitions, ordinateurs portables et de bureau, devises de différents pays, appareils électroniques, GPS et appareils de communication et autres possessions ont été saisis dans le cadre de l'opération.