Dernière mise à jour à 08h30 le 20/06
De nouvelles forces soudanaises sont arrivées mercredi dans la ville portuaire d'Aden, dans le sud du Yémen, afin de soutenir les forces du gouvernement yéménite dans leur lutte contre les rebelles houthis, a déclaré un responsable militaire à Xinhua.
"Plusieurs unités de l'armée soudanaise appuyées par des véhicules blindés sont arrivées à Aden, afin de continuer à soutenir les forces gouvernementales dans leur lutte contre les Houthis", a indiqué le responsable militaire sous couvert d'anonymat.
Selon des témoins, un important convoi de véhicules militaires transportant des soldats soudanais a été aper?u en train de se diriger vers la principale base de la coalition dirigée par l'Arabie saoudite, dans la partie ouest d'Aden.
Les forces gouvernementales yéménites sont engagées depuis plusieurs semaines dans de violents combats contre les rebelles houthis dans diverses régions du pays.
Selon les experts militaires locaux, la coalition dirigée par l'Arabie saoudite pourrait demander aux forces soudanaises d'aller renforcer les unités gouvernementales yéménite afin de freiner l'avancée militaire des Houthis dans les provinces méridionales du pays.
Le Soudan fait partie de la coalition dirigée par l'Arabie saoudite, et a déjà déployé des milliers de soldats pour combattre les rebelles houthis sur la c?te ouest et dans les provinces du nord du Yémen.