Dernière mise à jour à 08h30 le 18/06
La coalition dirigée par l'Arabie saoudite a lancé lundi des frappes aériennes sur les rebelles houthis à l'ouest de Sanaa, la capitale du Yémen, a rapporté la cha?ne de télévision Houthi al-Masirah.
Les attaques ont ciblé des sites dans le district de Dhula'a Hamdan, a précisé la télévision sans donner plus de détails.
La coalition n'a quant à elle fait aucun commentaire sur le rapport des rebelles.
Plus t?t dans la journée, les rebelles yéménites Houthis ont annoncé qu'ils avaient lancé une nouvelle frappe menée par des drones armés de bombes sur l'aéroport d'Abha, dans le sud de l'Arabie saoudite.
La semaine dernière, les forces de défense aérienne saoudiennes ont intercepté deux tentatives d'attaques de drones similaires menées par les houthis contre le même aéroport, tandis qu'une attaque au missile avait fait 26 blessés à l'aéroport le 12 juin, ont annoncé les autorités saoudiennes.
Les rebelles ont menacé de cibler davantage d'aéroports saoudiens, exigeant la fin immédiate de la guerre et la levée du blocus imposé par la coalition dirigée par l'Arabie saoudite.
L'Arabie saoudite et les émirats arabes unis ont mis sur pied une coalition pour intervenir dans la guerre civile au Yémen en 2015 afin de rétablir le gouvernement du président Abdrabbo Mansour Hadi.
Les rebelles houthis ont envahi une grande partie du nord du Yémen à la fin de 2014, for?ant le président Hadi et son gouvernement à s'exiler en Arabie saoudite.