Dernière mise à jour à 08h27 le 19/06
Des combattants houthis ont procédé mardi au bombardement d'un certain nombre de villages de la province de Dhalea, au sud du Yémen, faisant cinq blessés, a dit à Xinhua un responsable de l'armée.
"Les rebelles houthis ont procédé à un bombardement aléatoire, avec des obus de mortier et d'artillerie, contre un certain nombre de villages situés près des lignes de front, au nord-ouest de la province de Dhalea", a déclaré un responsable sous couvert de l'anonymat.
Il a dit que les Houthis ont eu recours à un bombardement d'artillerie après avoir subi de lourdes pertes lors des combats avec les forces gouvernementales, dans la province de Dahlea, au cours de ces derniers jours.
"Plus de cinq civils ont été blessés, notamment trois enfants et une femme, lorsque les obus des Houthis ont frappé leurs maisons dans la région de Hajar", a-t-il dit.
De nombreuses familles ont été obligées de fuir leurs maisons et de laisser leurs biens derrière elles par peur que les Houthiss ne renouvellent les bombardements, selon le responsable.
Les parties en conflit ont continué à mobiliser de grands nombres de combattants sur les lignes de front dans la province de Dhalea, alors que des confrontations armées embrasent régulièrement la région méridionale, depuis plusieurs semaines.
En avril, de nombreux combattants houthis ont lancé une série d'intenses attaques armées sur les positions des forces gouvernementales et ont réussi à s'emparer du district d'Al Husha, à l'ouest de Dhalea.
Les zones au nord et à l'ouest de la province de Dhalea, contr?lée par le gouvernement, sont le théatre de combats continus, depuis quatre ans, entre les forces gouvernementales et les combattants houthis.
Le Yémen est en proie à une guerre civile depuis 2014, année au cours de laquelle les rebelles houthis se sont révoltés et ont contraint à l'exil le gouvernement du président Abd Rabbo Mansour Hadi, reconnu au plan international.