Dernière mise à jour à 16h16 le 18/06
Récemment, à Shanghai, un vieil homme est allé se faire couper les cheveux, mais alors que le travail n'en était qu'à la moitié, il a tout à coup été laissé en plan sans aucun avertissement, et le coiffeur a disparu. Qu'est-ce qui s'est passé ?
En fait, le coiffeur était un pompier qui s'était porté volontaire pour couper les cheveux des personnes agées et il est immédiatement parti après avoir entendu sonner l'alarme incendie
Ce coiffeur n'était pas un vrai coiffeur à temps plein, mais un authentique pompier. Dans le district de Yangpu, à Shanghai, le 5 juin est le jour de la coupe de cheveux d'un escadron de pompiers. Ce jour du mois, les pompiers coupent gratuitement les cheveux des personnes agées du quartier.
Ce jour là donc, les pompiers étaient à mi-chemin de leur travail bénévole quand l'alarme de la brigade des pompiers sonna. Les pompiers qui coupaient les cheveux des personnes agées n'ont pas eu d'autre choix que de prendre leur jambes à leur cou. Ils ont d? démarrer en 45 secondes et se sont précipités vers le feu.
20 minutes plus tard, ayant accompli leur devoir les pompiers-coiffeurs sont revenus comme si de rien n'était, et sont retournés à la ? cabine de coiffure gratuite ? où ils ont fini leur travail de coiffure bénévole pour les personnes agées.
( Photo: Capture de l'écran )
Lors des inondations qui ont touché le sud de la Chine, les pompiers ont procédé à plus de 900 interventions
Récemment, les régions au sud du fleuve Yangtsé ont connu des précipitations continues. Selon le département de gestion des urgences, à la date du 16 juin, à 10 heures, La vague actuelle de catastrophes dans les régions au sud du fleuve Yangtsé a touché 6,14 millions de personnes dans 313 comtés, communes et districts de 54 villes ou préfectures de 8 provinces, régions autonomes ou municipalités, à savoir le Zhejiang, le Fujian, le Hunan, le Guangdong, le Guangxi, Chongqing et le Guizhou. 88 personnes ont perdu la vie et 17 personnes ont été portées disparues. 388 000 personnes ont d? être relogées de toute urgence et 173 000 personnes ont eu besoin d'une assistance d'urgence vitale ; 17 000 maisons se sont effondrées et 82 000 ont été endommagées à des degrés divers, et les cultures touchées par des catastrophes ont couvert une superficie de 428 700 hectares, dont 59 100 hectares ont été perdus, causant des pertes économiques directes de 20,13 milliards de yuans.
Après la catastrophe, les pompiers et les membres de la police armée se sont rapidement mis au travail. Du 26 mai au 16 juin à 8 heures, l'équipe nationale de secours en cas d'incendie a participé à plus de 900 opérations de secours aux inondations, envoyé plus de 9 400 hommes et officiers, envoyé plus de 1 100 bateaux, secouru 5 060 personnes piégées et évacué 14 542 personnes piégées.
Les photos de ces groupe de pompiers n'ont pas manqué de toucher les gens au c?ur
Ces jours derniers, à Ji'an, dans la province du Jiangxi, les pluies n'ont pas cessé. Les pompiers de Ji'an ont publié une photo d'un groupe de pompiers. Certains d'entre eux sont couverts de blessures, d'autres ont les pieds dans un état épouvantable à force d'être dans l'eau, et dans la journée, il n'y a guère que quand ils se sont levés qu'ils ont été au sec...
( Photo: Weibo de Pompiers de Ji'an )
Des moments qui font chaud au c?ur
Le 10 juin, les pompiers ont transféré avec le plus grand soin un bébé dans une zone s?re du village de Dukou de la commune de Meitang, dans le comté de Ji'an de la province du Jiangxi...
Du 9 au 10 juin, des enseignants et des élèves de l'école primaire centrale de la ville de Yangcun, dans le comté de Longnan, dans la province de Jiangxi, ont été pris au piège par les inondations. Le 10 juin à 17 heures, les 1 309 enseignants et élèves de l'école primaire avaient tous été évacués en abrités en toute sécurité.
A Ji'an, dans la province du Jiangxi, un vieil homme a été sauvé en s'appuyant sur des pompiers : quand vous êtes sans défense, ces hommes sont des gens sur lesquels vous pouvez toujours compter !