美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 09h56 le 07/06

Page d'accueil>>Société

Un sondage montre une addiction sérieuse des Chinois au téléphone portable

Xinhua | 07.06.2019 09h52

Un récent sondage a montré une dépendance sérieuse des Chinois au téléphone portable, avec 84,7% des personnes interrogées passant en moyenne plus de trois heures sur leurs téléphones chaque jour, a rapporté le China Youth Daily dans son édition de jeudi.

L'enquête, effectuée par le centre de sondages du journal via Wenjuan.com, concernait 2.004 personnes agées de 19 à 59 ans.

Environ 93% d'entre elles ressentent une addiction sérieuse au téléphone mobile, et 2,3% avouent utiliser les téléphones mobiles plus de 12 heures par jour.

Elles mentionnent les applications de réseaux sociaux telles que WeChat et Weibo (77,8%) et la consultation d'informations (62,9%) comme les deux principales fonctions utilisées sur leurs téléphones mobiles.

"Les téléphones mobiles sont devenus un mode de vie", analyse Sun Hongyan, directeur de l'Institut de recherches sur l'enfance au Centre de recherches sur la jeunesse et l'enfance de Chine, cité par le journal.

En plus de permettre de passer des appels téléphoniques, l'influence des téléphones mobiles est présente dans divers aspects de la vie des gens, y compris la socialisation, les divertissements, les achats et l'apprentissage, ajoute M. Sun.

La dépendance lourde au téléphone mobile peut cependant avoir des effets négatifs.

Plus de la moitié des personnes sondées se sentent moins capables de communiquer et moins proches de leur famille et de leurs amis en raison de leur addiction au téléphone. Près de 54% déclarent même être incapables de se concentrer sans téléphone mobile, selon le sondage.

Conscientes de ces problèmes, plus de 60% des personnes interrogées ont exprimé leur volonté de limiter le temps passé sur les téléphones mobiles et de s'efforcer de communiquer en personne.

(Rédacteurs :Gao Ke, Yishuang Liu)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :