Dernière mise à jour à 08h49 le 26/06
Météo France a placé douze nouveaux départements en vigilance orange en raison d'un épisode de canicule ce mardi à 16h00 heure locale (14h00 GMT), portant ainsi le nombre de départements en alerte à 65.
Les douze nouveaux départements sont les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, l'Ardèche, l'Aveyron, la Haute-Garonne, le Lot-et-Garonne, la Lozère, le Maine-et-Loire, la Mayenne, la Sarthe et le Vaucluse.
Les températures devraient atteindre jusqu'à 36 °C ce mardi et dans certaines régions, elles pourraient atteindre 40 °C mercredi 26 juin, avant un pic prévu les 27 et 28 juin.
Selon France Bleu Paris, les crèches et les écoles du Plessis-Trévise (Val-de-Marne) seront fermées jeudi et vendredi à cause de la canicule. La mairie de Paris a demandé à la préfecture "de mettre en place la circulation différenciée pour la journée du mercredi 26 juin". Les véhicules avec les vignettes Crit'Air 3, 4 et 5 (ou sans vignette) seront interdits.
Les épreuves du brevet des collèges ont été reportées au 1er et 2 juillet en raison de la canicule, comme l'a annoncé lundi le ministre fran?ais de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer.
Le Premier ministre fran?ais Edouard Philippe a déclaré ce mardi à l'Assemblée Nationale : "Nous devons prévenir le fait que ce sera encore pire dans les années qui viennent", à propos de cet épisode de canicule qui survient exceptionnellement t?t et qui touche plusieurs autres pays européens.