美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 16h02 le 02/02

Page d'accueil>>Economie

Le PIB de Beijing dépasse les 3 000 milliards de yuans pour la première fois

le Quotidien du Peuple en ligne | 02.02.2019 15h52

Pour la première fois, Beijing a vu son PIB dépasser 3 000 milliards de yuans (447 milliards de dollars) avec un chiffre de 3 030 milliards de yuans exactement en 2018, après Shanghai, qui se situait en tête du PIB des villes chinoises avec 3 270 milliards de yuans. Les données officielles ont montré que ces deux villes ont enregistré une croissance annuelle de 6,6% de leur PIB, sur la base de prix comparables.

Shenzhen, la troisième ville sur la liste, a vu son PIB atteindre 2 400 milliards de yuans, soit une augmentation d'environ 7,5% par rapport à l'année précédente, ce qui, selon son maire Chen Rugui, en fait l'une des cinq villes asiatiques les plus importantes en termes de croissance économique.

Guangzhou, un autre contributeur majeur au PIB de la province du Guangdong en dehors de Shenzhen, a pris la quatrième place, avec un PIB régional estimé à 2 300 milliards de yuans, soit une croissance annuelle d'environ 6,5%.

Selon le centre de presse yicai.com, parmi les 10 premières villes chinoises en termes de PIB, les villes du centre et de l'ouest restent en tête du taux de croissance. Chengdu, capitale de la province du Sichuan, et Wuhan, capitale de la province du Hubei, ont été en concurrence étroite avec un PIB de 1 530 milliards de yuans et de 1 480 milliards de yuans respectivement, et ont enregistré une croissance de 8% par rapport à l'année précédente.

Dans l'ensemble, la plupart des villes ont maintenu un taux de croissance moyen à élevé, bien que les taux de croissance aient diminué.

Tianjin a maintenu le même taux de croissance de son PIB de 3,6% par rapport à 2017, atteignant 1 888 milliards de yuans, et Chongqing a enregistré une augmentation de 6% à 2,04 milliards de yuans, en baisse de 3,5 points de pourcentage par rapport à l'année précédente.

Les 10 premières villes de Chine en termes de PIB l'an dernier étaient dans l'ordre Shanghai, Beijing, Shenzhen, Guangzhou, Chongqing, Tianjin, Suzhou, Chengdu, Wuhan et Hangzhou.

(Rédacteurs :Yishuang Liu, Gao Ke)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :