Dernière mise à jour à 08h34 le 28/01
Le PIB de la province chinoise du Hunan (centre) a augmenté de 7,8% en glissement annuel pour atteindre 3.640 milliards de yuans (539 milliards de dollars) en 2018, a-t-on appris de la session annuelle en cours de l'Assemblée populaire provinciale.
La province bordant le fleuve Yangtsé a fixé son objectif en matière de croissance du PIB en 2018 à environ 8% au début de l'année dernière.
Le Hunan cible une croissance du PIB de 7,5% à 8% en 2019, a annoncé Xu Dazhe, gouverneur de la province, qui a soumis le rapport d'activité du gouvernement à la réunion d'ouverture de la session législative provinciale annuelle.
M. Xu a indiqué que la province visait à accélérer la croissance des industries nouvelles et prometteuses, telles que la médecine biologique et la conservation de l'énergie, et qu'elle promouvrait la modernisation des industries traditionnelles, comme l'acier, le batiment et la transformation alimentaire. Son plan 2019 comprend également la création de 1.000 entreprises dans le secteur des hautes technologies.