Dernière mise à jour à 08h34 le 28/01
Chongqing, une métropole dynamique dans le sud-ouest de la Chine, a connu un boom commercial grace au chemin de fer qui la relie à des villes européennes, selon le rapport d'activité de son gouvernement publié dimanche.
Les trains de fret Chine-Europe au départ de Chongqing où à destination de la ville, ont bondi de plus de 50% pour enregistrer plus de 1.000 trajets en 2018, a précisé le maire de Chongqing, Tang Liangzhi, dans ce rapport.
Chongqing, qui a lancé en 2011 son service de fret ferroviaire vers Duisbourg, en Allemagne, opère actuellement un service de fret desservant une trentaine de pays européens, dont l'Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique et l'Italie, a fait savoir le maire.
Il a indiqué que la ville continuerait à investir dans des infrastructures et des services logistiques cette année.
Avec la forte augmentation du volume de fret, Chongqing est en train de prévoir des installations de stockage et de distribution en Russie, en Pologne et au Vietnam pour répondre à la demande croissante, a annoncé Qi Dan, directeur général de la Yuxinou (Chongqing) Logistics Co., Ltd.
La société va aussi renforcer ses services d'e-commerce transnationaux, de poste internationale et de transport respectant la cha?ne du froid.