Dernière mise à jour à 11h17 le 26/01
Le président kényan, Uhuru Kenyatta, a promis d'intensifier la lutte contre la corruption, appelant à une collaboration entre les agences pour tenter d'éliminer ce fléau.
M. Kenyatta a déclaré à Nairobi que toutes les agences gouvernementales chargées de lutter contre la corruption coopèrent entre elles pour épingler les criminels.
"Aujourd'hui, je note avec beaucoup de bonheur que grace à la collaboration rendue possible par l'approche impliquant plusieurs agences, nous voyons de plus en plus de cas jugés", a-t-il expliqué, cité par un communiqué publié par la présidence.
Le président a tenu ces propos au siège de la Direction des enquêtes criminelles (DCI), où il a décerné les distinction honorifiques de l'Etat à plusieurs officiers de la DCI et du Bureau du procureur général pour leur remarquable contribution dans le secteur de la sécurité, notamment en ce qui concerne la lutte contre la corruption.
Il a appelé les policiers à se montrer fermes et précis dans l'accomplissement de leurs missions, ajoutant que le gouvernement ne permettra jamais à une poignée d'individus de piétiner les droits des autres en menant des activités criminelles.
L'année dernière, M. Kenyatta a renouvelé sa campagne anti-corruption, ce qui a entra?né des arrestations sans précédent et la comparution devant les tribunaux de hauts responsables du gouvernement soup?onnés d'avoir participé au vol des ressources publiques.