Dernière mise à jour à 08h32 le 17/01
La police ougandaise a appelé la population à exercer une vigilance élevée mercredi après un attentat terroriste dans la capitale kenyane qui a fait 14 morts et des dizaines de blessés.
Fred Enanga, porte-parole de la police, a invité dans un communiqué la population à collaborer étroitement avec les agences de sécurité afin de prévenir et de vaincre le terrorisme dans ce pays d'Afrique de l'Est.
Au moins 14 civils ont été tués et plusieurs autres blessés après cet attentat meurtrier dans un complexe h?telier et d'entreprises mardi à Nairobi. Le groupe terroriste Al-Shebab, basé en Somalie, a revendiqué cet attentat.
"Nous tenons à rappeler au public que tout le monde a un r?le à jouer pour affronter le terrorisme en restant vigilant et en signalant toute inquiétude à la police", a dit M. Enanga.
"Bien qu'il n'y ait pas de menace spécifique contre notre pays, nous réaffirmons notre engagement de combattre le terrorisme et nous avons relevé le niveau de sécurité de nos activités avec un plus large éventail d'interventions qui nous permettrons de réduire encore les risques pour la population", a-t-il dit.
"Dans le même temps, nous travaillons en étroite collaboration avec nos homologues (kenyans) pour vérifier si des citoyens ougandais pourraient avoir été affectés par cet incident", a dit M. Enanga.
En 2010, Al-Shebab a perpétré un double attentat à la bombe à Kampala, capitale de l'Ouganda, tuant près de 80 personnes et en blessant plusieurs autres.