Dernière mise à jour à 08h26 le 01/11
De nouveaux produits alimentaires et agricoles mexicains se trouveront sur la table des familles ordinaires chinoises grace à la première Exposition internationale d'importation de la Chine (CIIE), qui se tiendra du 5 au 10 novembre à Shanghai, a annoncé Yonanetl Zavala Cadena, présidente du Bureau de Shanghai de la Chambre du Commerce du Mexique en Chine.
Des douzaines d'entreprises mexicaines vont apporter "les saveurs du Mexique" à la CIIE, dont des sauces au piment, des myrtilles, des framboises, des tortillas et des fruits de mer, a fait savoir Mme Cadena.
Les récentes réductions des droits douaniers par la Chine sont une bonne nouvelle pour les hommes d'affaires mexicains. Cela a renforcé leur confiance dans le marché chinois, a-t-elle ajouté.
"La CIIE marque un point de départ. Nous espérons faire venir en Chine de plus en plus de sociétés avec des aliments mexicains authentiques", a noté Mme Cadena.
La Chine est le deuxième plus grand partenaire commercial du Mexique, tandis que le Mexique est le deuxième plus grand partenaire commercial de la Chine en Amérique latine.