Dernière mise à jour à 10h19 le 26/10
Selon l'Administration municipale de la qualité et de la supervision technologique de Beijing, la capitale s'est fixée pour objectif de développer 60 entreprises de fabrication intelligente en tant que pionniers industriels d'ici 2020, dans le cadre de la campagne de la ville visant à améliorer la qualité.
Le principal organisme de réglementation de la capitale dans le système de gestion et de supervision de la qualité a précisé que 100 ateliers équipés de technologies numériques, des usines intelligentes et des projets de fabrication intelligente dans la région Beijing-Tianjin-Hebei seront développés au cours des trois prochaines années.
L'ambition de Beijing est de devenir un centre de fabrication d'équipements de pointe et de haute technologie. Le dernier rapport de l'administration indiquait 24 taches pour atteindre cet objectif, l'accent étant mis sur l'amélioration de la qualité.
Dans le même temps, a ajouté le rapport, la ville va renforcer l'innovation dans les nouveaux matériaux et introduire un certain nombre de produits compétitifs tels que les avancées scientifiques et technologiques dans le domaine du graphène.
Beijing mettra également en commun des ressources pour développer des marques culturelles et stimuler le commerce extérieur de produits culturels. Cette initiative garantira que tous les nouveaux batiments respectent les normes obligatoires en matière d'économie d'énergie. En outre, la ville prévoit d'améliorer les normes techniques en matière de transport, de gestion urbaine, de prévention des catastrophes et d'atténuation de leurs effets, ainsi que le développement d'une société intelligente.
Enfin, des efforts supplémentaires seront déployés pour former des talents de qualité, sensibiliser les étudiants à l'importance de la qualité dès le plus jeune age et créer des instituts de recherche sur la qualité.