Dernière mise à jour à 08h41 le 22/06
Le ministère chinois du Commerce (MCC) a annoncé jeudi que le 7e Dialogue économique et commercial de haut niveau Chine-UE se tiendrait le 25 juin à Beijing.
Le dialogue sera co-présidé par Liu He, vice-Premier ministre chinois et Jyrki Katainen, vice-président de la Commission européenne, a déclaré Gao Feng, porte-parole du MCC lors d'un point de presse.
Selon lui, le dialogue, lancé en 2007, est le dialogue économique et commercial du plus haut niveau entre la Chine et l'UE, et a joué un r?le important dans l'approfondissement des bénéfices mutuels et de la coopération.
Le dialogue à venir se concentrera sur les sujets incluant la gouvernance économique mondiale, le commerce et l'investissement, le développement axé sur l'innovation et l'interconnectivité, a-t-on appris du MCC.
"Le dialogue devrait amener les relations économiques et commerciales bilatérales à une nouvelle étape, injecter un nouvel élan au partenariat stratégique global Chine-UE, et mettre en lumière l'engagement de la Chine et de l'UE à lutter conjointement contre l'unilatéralisme, le protectionnisme et à soutenir un système commercial multilatéral", a ajouté le porte-parole.