Dernière mise à jour à 13h50 le 21/06
Des visiteurs prennent part à la démonstration d'une voiture à nouvelle énergie à Haikou, dans la province du Hainan, dans le sud de la Chine. |
Le secteur de l'industrie et des télécommunications a maintenu son élan avec une croissance soutenue et solide grace à l'innovation qui propulse de nouveaux moteurs de cette croissance.
Certains signes encourageants sont à chercher dans l'élan de croissance que connaissent tout un éventail de secteurs innovants en plein essor comme peuvent en témoigner les données du Bureau national des statistiques avec une progression annuelle des ventes en mai de 56,7% pour les véhicules à nouvelle énergie, de 17,2% pour les circuits intégrés et de 35,1% pour les robots industriels.
Mao Shengyong, porte-parole du bureau, fait remarquer que ces nouvelles forces d'entrain se sont fortement développées avec l'implémentation en profondeur de réformes structurelles orientées vers l'offre pour soutenir la croissance industrielle.
Selon le ministère de l'Industrie des Technologies de l'information, le secteur de l'information et des télécommunications a joué un r?le important pour stimuler l'économie industrielle.
Au premier trimestre 2018, la consommation de l'information a connu une croissance stable, un phénomène incarné par la hausse annuelle de 5,1% des recettes du secteur télécom en Chine.
? L'industrie télécom chinoise devrait continuer à avoir une croissance stable dans les prochains mois malgré les tensions commerciales actuelles entre les états-Unis et la Chine ?, a déclaré Xiang Ligang, spécialiste du secteur télécom. ? La guerre commerciale a finalement renforcé la détermination de la Chine à développer ses technologies de base et a encouragé les opérateurs des télécommunications et les constructeurs d'équipements à innover ?, a-t-il ajouté.
Grace à l'innovation, les grands opérateurs télécom ont en effet enregistré une solide hausse de leur profit au premier semestre de l'année.
China Mobile a annoncé que ses recettes s'étaient élevées à 185,5 milliards de yuans (24,7 milliards d'euros) pour les trois premiers mois de 2018, soit une hausse annuelle de 0,8%. China Unicom a déclaré que son bénéfice net avait dépassé 1,3 milliard de yuans au premier trimestre de l'année, soit une hausse de 374,8% par rapport à l'année précédente.