美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 15h31 le 26/05

Page d'accueil>>Economie

Chine : l'indice de confiance des consommateurs à son plus haut niveau en dix ans au 1er trimestre

Xinhua | 26.05.2018 10h17

Les consommateurs chinois ont fait état au premier trimestre du plus haut niveau de confiance en dix ans, selon le dernier sondage du fournisseur de renseignements sur le marché mondial Nielsen.

L'indice de confiance des consommateurs (ICC) de Nielsen en Chine a grimpé d'un point en glissement trimestriel pour atteindre 115 points au premier trimestre, soit son plus haut niveau rapporté ces dix dernières années.

L'indice ICC de Nielsen mesure les perceptions en matière de perspectives d'emploi, la situation financière des individus et les intentions de dépenses immédiates. Les degrés d'optimisme et de pessimisme sont respectivement représentés par des indices supérieurs et inférieurs à la ligne de base de 100.

L'expansion constante montre que l'économie chinoise se développe de manière stable, alors que les trois principaux moteurs de la croissance économique, soit la consommation, l'investissement et les exportations, ont poursuivi leur forte progression, selon Nielsen.

Les données officielles montrent que la croissance du PIB de la Chine est restée stable au premier trimestre, enregistrant un taux de 6,8% en glissement annuel, ce qui a posé une base solide pour la croissance stable de l'ICC. La consommation a contribué à hauteur de 77,2% à l'expansion économique du pays au premier trimestre.

"Alors que l'économie chinoise maintient une croissance stable, l'innovation et les industries émergentes créent des opportunités et améliorent les attentes globales en matière d'emploi", a déclaré Tina Ding, vice-présidente de Nielsen Chine, ajoutant que la demande intérieure était devenue le principal moteur de développement économique et continuerait à être un catalyseur derrière la volonté des consommateurs chinois de dépenser.

Nielsen a souligné que la croissance de l'ICC au premier trimestre était le résultat d'une combinaison de données positives concernant les perspectives d'emploi, la situation financière des individus et la volonté de dépenser.

(Rédacteurs :Yishuang Liu, Wei SHAN)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :