Dernière mise à jour à 08h44 le 13/04
La Chine a autorisé les gouvernements locaux à organiser des tests sur route pour les véhicules intelligents connectés (VIC), ont annoncé jeudi les autorités.
Les régulateurs locaux peuvent déterminer sur quelles sections de routes pourront se dérouler ces tests, accepter les demandes de tests et délivrer des plaques d'immatriculations automobiles, selon les règlements publiés par le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information, le ministère de la Sécurité publique et le ministère des Transports.
Les VIC, ou voitures connectées, sont les automobiles qui disposent non seulement d'un accès à l'Internet, mais aussi de connexions intelligentes à d'autres véhicules, au trafic et à l'environnement, ce qui permet de rendre la conduite plus s?re, plus facile et plus efficace.
De nombreux constructeurs automobiles, ainsi que des sociétés de l'Internet, investissent dans les voitures connectées, prévoyant qu'elles deviendront populaires dans un proche avenir.
Le 1er mars, la Chine a délivré un premier lot de plaques automobiles pour les tests sur route de voitures connectées à Shanghai, puis à Beijing, Chongqing, et Pingtan dans la province du Fujian.