Dernière mise à jour à 13h07 le 21/03
Le bac à litière en forme d'igloo con?u par Pidan Studio, start-up spécialisée dans la nourriture pour chat. [Crédit photo : China Daily] |
Engins de construction, smartphones, véhicules électriques… nombreux sont les produits de qualité estampillés ? Made in China ?, et aujourd'hui, un autre de ces produits s'est fait remarquer : un bac à litière pour chat.
Ce bac à litière pour chat en forme d'igloo a remporté le prix du Red Dot Award lors du concours internationalement reconnu du Product Design. Le produit, con?u par Pidan Studio, start-up basée à Shanghai spécialisée dans la nourriture féline, a re?u les faveurs des propriétaires de chat à travers la Chine et dans le monde entier.
? à une époque où j'étais déprimée, j'ai fait la rencontre d'un chat qui m'a depuis apporté tant de joie ?, raconte Ma Wenfei, la fondatrice de Pidan. ? Et quand vous êtes vraiment amoureux de quelque chose ou de quelqu'un, vous voulez offrir le meilleur de vous-même. ?
Ma trouvait que les nombreux bacs à litière pour chat présents sur le marché se ressemblaient tous et qu'ils ne fonctionnaient pas bien.
? Ils ne font pas attention aux besoins de l'animal quand ils con?oivent leurs produits ?, affirme-t-il.
? C'est une conception de qualité qui fait notre point fort. L'igloo n'est pas seulement fonctionnel, mais il répond aussi à une demande de nos clients qui veulent un produit qui a ses propres caractéristiques ?, explique Ma.
Contrairement à la plupart des bacs à litière en plastique, qui se résument en réalité à des bacs complètement ouverts, l'igloo ressemble à une petite maison couleur blanc neige dont le design unique cache les crottes du chat au regard extérieur et permet un nettoyage facile de la litière.
? L'intérieur est sombre et à moitié fermé, le chat se sent donc en sécurité, ? ajoute Ma. ? Les chats font partie de nos familles, nous voulons qu'ils vivent encore plus confortablement. ?
Vendus à partir de 365 yuans (47€), 150 000 bacs ont déjà été écoulés par l'entreprise, dont plus d'un cinquième à l'étranger.
? Plus d'un tiers du marché des animaux de compagnie est dominé par l'alimentation animale, mais il existe encore un grand espace pour que des entreprises qui offrent des traitements médicaux, des compléments alimentaires ou des friandises se développent, ? confie Ye Qianyu, analyste financier chez Everbright Securities.