Dernière mise à jour à 08h25 le 31/01
Le champ pétrolier de Tarim dans la région autonome ou?goure du Xinjiang (nord-ouest) envisage d'augmenter sa production annuelle à 30 millions de tonnes d'équivalent pétrole d'ici 2020.
La production augmentera de cinq millions de tonnes au cours des trois prochaines années, a annoncé mardi la PetroChina Tarim Oilfield Company.
Grace à la croissance de la production du gisement, PetroChina projette d'augmenter sa production totale au Xinjiang à 50 millions de tonnes d'équivalent pétrole.
En janvier, les productions quotidiennes de pétrole brut et de gaz du gisement de Tarim ont cr? respectivement de 4,2% et 1,3% en glissement annuel.
En tant que l'un des plus grands producteurs de gaz de Chine, le champ pétrolier de Tarim est un fournisseur important d'un projet d'oléoduc de 4.000 km destiné à acheminer du gaz naturel de l'ouest vers l'est de la Chine .
En 2017, le champ pétrolier de Tarim a assuré une production totale de gaz naturel d'environ 25,3 milliards de mètres cubes. Parallèlement, sa production pétrolière a atteint 5,2 millions de tonnes.
Le gaz naturel de Tarim représente 22% des réserves totales du pays.