Dernière mise à jour à 08h46 le 30/09
L'encours de la dette extérieure chinoise a continué de cro?tre au deuxième trimestre, dans un contexte de consolidation de l'économie, a annoncé vendredi l'Administration nationale des changes (ANC)
La dette a atteint 1.560 milliards de dollars fin juin, en hausse de 8,7% par rapport au trimestre précédent, a noté l'ANC dans un communiqué.
La majorité de la dette extérieure de la Chine contractée auprès des créanciers étrangers résulte d'emprunts à court terme, tandis que l'encours de la dette extérieure à moyen et long terme représente 36% du total, indiquent les données de l'ANC.
L'ANC attribue la hausse de la dette extérieure à la croissance économique stable et au commerce extérieur solide au premier semestre, ainsi qu'aux efforts du gouvernement central pour faciliter les financements transfrontaliers.
L'ANC prévoit une croissance stable de la dette extérieure dans un contexte de solidité continue de l'économie chinoise.
L'administration s'est en outre engagée à améliorer la gestion de la dette et à renforcer la supervision des flux de capitaux.