Dernière mise à jour à 08h46 le 30/09
La réunion de l'Organisation internationale de police criminelle (Interpol) à Beijing a valorisé la coopération entre les agences des forces de l'ordre des pays membres et renforcé la sécurité mondiale, a déclaré vendredi la police grecque.
La 86ème Assemblée générale d'Interpol, qui s'est déroulée de mardi à vendredi, a réuni les participants de 158 pays et régions.
La police nationale grecque a déclaré à Xinhua dans un communiqué que la réunion offrait aux membres l'opportunité de discuter de l'application de la loi et d'explorer les fa?ons pour Interpol de jouer un r?le plus important dans la sécurité mondiale.
La coopération entre la Grèce et la Chine dans le cadre d'Interpol s'est élevée à "un niveau très satisfaisant", a indiqué le communiqué. "Nous espérons que dans les années à venir, cette coopération sera encore plus développée."
Fondée en 1923, Interpol, avec ses 192 membres, est la plus grande organisation intergouvernementale du monde, facilitant la coopération internationale des polices. Pour lutter contre les crimes, Interpol a créé une base de données pour les personnes recherchées, les documents de voyage, les véhicules et les ?uvres d'art, ainsi que des bases de données pour les empreintes digitales, les profils ADN et les crimes informatiques.
Interpol a également établi un système de communication sécurisée, pour garantir une communication s?re et directe entre les pays membres et le secrétariat général à Lyon, en France, ainsi que les échanges rapides d'informations.
Son travail porte principalement sur la s?reté publique et la lutte contre le terrorisme, en fournissant des informations et un soutien technique dans les affaires liées au crime organisé, trafic de drogue, trafic d'armes, trafic d'êtres humains, blanchiment d'argent, pédo-pornographie, cybercriminalité et corruption.