Dernière mise à jour à 16h28 le 15/06
Le premier train maglev de Beijing lors de ses essais. |
La première ligne ferroviaire à lévitation magnétique à moyenne-basse vitesse de Beijing, entrée dans la phase de débogage de système, sera mise en service cette année.
La ligne, nommée S1, reliera la station de Shimenying (district de Mentougou, dans l'Ouest de Beijing) à celle de Pingguoyuan (district de Shijingshan), qui servira également de station de correspondance avec la ligne 1.
La ligne S1 comptera huit stations et les trains y rouleront à une vitesse maximale de 100 km/h.
De même, le temps de trajet sera réduit de 20 minutes depuis l'entrée jusqu'à la sortie de la rame.
Développées par CRRC Tangshan Co Ltd dans la Province voisine du Hebei, les rames seront composées de six voitures pouvant accueillir 1 032 passagers à la fois.
Selon la société, un total de 10 trains seront mis en service lors la première étape de fonctionnement de la ligne, longue de 10,2 kilomètres .
Selon CRRC Tangshan Co Ltd, les trains à sustentation magnétique sont plus confortables et plus s?rs et que le métro actuel,.
La force électromagnétique permet au train de rouler à 10 mm au-dessus de la piste, évitant la friction entre les roues et le rail et réduisant les vibrations.
CRRC Tangshan Co Ltd a également précisé que les rails spécialement con?us peuvent empêcher les trains de se renverser ou de dérailler.