Dernière mise à jour à 09h05 le 15/06
Dix Ethiopiens ont été accusés devant un tribunal éthiopien d'avoir commis des actes de terrorisme entre 2015 et janvier 2017.
Selon un reportage diffusé mercredi par la radio nationale Fana, ils sont accusés d'avoir commis des attentats à la bombe et incité à des troubles dans la ville de Gondar, située à 731 kms au nord de la capitale, Addis-Abeba.
Ils sont également accusés d'avoir provoqué des perturbations lors d'un festival du Christianisme orthodoxe éthiopien dans la ville de Gondar, et tenté d'organiser des grèves illégales dans les régions entourant la ville de Gondar.
L'accusation rappelle en outre que les défendeurs ont recruté sept autres Ethiopiens pour préparer des attaques sur des véhicules de transport public à Gondar et des régions environnantes avec l'aide de l'Erythrée, le plus grand rival de l'éthiopie.
L'érythrée était une province de l'éthiopie de 1952 à 1993, jusqu'à ce qu'une lutte armée de 30 ans suivie d'un référendum en 1993, a donné à la nation de la Mer Rouge son indépendance de l'Ethiopie.
Cependant, l'éthiopie et l'érythrée ont fait la guerre sur les zones frontalières contestées entre 1998 et 2000, ce qui a causé des dizaines de milliers de morts des deux c?tés.