Dernière mise à jour à 15h59 le 14/06
Le ? mini écosystème ? sera effectivement contenu dans un cylindre de 18x16cm. (Photo Sina Weibo) |
Des scientifiques chinois ont dévoilé les multiples taches qu'ils envisagent de réaliser dans le cadre du programme d'exploration lunaire lors de la Conférence mondiale de l'exploration spatiale (GLEX 2017) qui vient de se terminer à Beijing.
Parmi eux, selon le Chongqing Morning Post, la création d'un ? mini écosystème sur la surface de la lune ? devrait être dirigée par des chercheurs de l'Université de Chongqing.
Le ? mini écosystème ? en question sera effectivement contenu dans un cylindre de 18x16cm.
D'après le professeur Xie Gengxin, concepteur principal du projet, il devrait être placé sur la surface de la lune en 2018, en tant que partie de la mission Chang'e-4.
Des graines de pommes de terre et des larves d'insectes, dont celles de ver à soie, se trouveront à l'intérieur du cylindre.
Le but est de déterminer si les pommes de terre peuvent pousser sur la lune et si les insectes peuvent y survivre. Dans l'affirmative, ce sera une étape majeure vers la mise en place d'une colonie humaine pleinement fonctionnelle sur Mars.
Ce projet fait partie des 257 idées expérimentales proposées dans le programme d'exploration lunaire chinois.
Des scientifiques et des chercheurs de 28 universités différentes de Chine travaillent actuellement à la conception du matériel nécessaire à la réalisation des différents tests.
Des graines de pommes de terre et des larves d'insectes, dont celles de ver à soie, se trouveront à l'intérieur du cylindre. (Photo Sina Weibo)