Dernière mise à jour à 10h11 le 14/05
L'accord relatif à la réduction de la production de pétrole des principaux pays producteurs pourrait être prolongé d'au moins six mois, a déclaré samedi le ministre russe de l'énergie, Alexander Novak.
Les membres de l'Organisation des pays producteurs de pétrole (OPEP) et onze pays producteurs non membres de l'OPEP vont discuter de la possibilité de prolonger l'accord susmentionné de réduction de la production, à Vienne, les 24 et 25 mai, selon le ministre.
"Je pense que nous allons probablement discuter d'une prolongation d'au moins six mois ou d'une période encore plus longue,'' aurait déclaré M. Novak selon les agences de presse russes.
Pour faire remonter les prix du pétrole, en novembre 2016, lors d'une réunion à Vienne, les membres de l'OPEP et onze états non membres de l'OPEP sont convenus de réduire la production de pétrole de 1,8 million de barils par jour pendant le premier semestre 2017. Dans le cadre de l'accord, la Russie a promis de réduire sa production de pétrole de 300 000 barils par jour.