Dernière mise à jour à 11h16 le 13/05
Le Premier ministre libanais Saad Hariri a déclaré vendredi que la reconstruction dans le monde arabe exige une plus grande ouverture et une plus grande coopération entre tous les secteurs bancaires arabes.
Dans un discours prononcé lors du forum à Biel intitulé "Financement de la reconstruction - Dans la foulée des transformations arabes", M. Hariri a déclaré que les pays arabes assistent à des crises et défis tels que les guerres internes, l'ingérence étrangère, des milices, l'occupation, la tutelle, la destruction, les déplacements et toutes sortes d'atrocités.
Il a appelé les banques arabes à "fixer une feuille de route pour les processus de reconstruction arabes, et pour votre participation à leur financement".
Evoquant le r?le "fondamental et central" du secteur bancaire arabe, M. Hariri a souligné que "la reconstruction nous oblige à nous joindre à la tendance mondiale de stimuler le partenariat entre les secteurs public et privé, en particulier au cours du processus de développement des infrastructures comme le pilier de toute croissance économique".