Dernière mise à jour à 10h33 le 13/05
Le président chinois Xi Jinping et le président slovène Borut Pahor ont échangé vendredi des messages de félicitations à l'occasion du 25e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.
Dans son message, M. Xi a déclaré que la Chine et la Slovénie jouissaient d'une amitié traditionnelle et qu'elles avaient développé, au cours des 25 dernières années, des relations fondées sur le respect et la confiance mutuels, l'égalité, le bénéfice réciproque, la coopération gagnant-gagnant et le développement commun, apportant des résultats concrets aux deux pays.
M. Xi a déclaré qu'il accordait une grande importance au développement des relations sino-slovènes et s'est dit prêt à travailler avec le président slovène afin d'approfondir l'amitié traditionnelle entre les deux peuples et de faire avancer la coopération pratique dans tous les domaines dans l'intérêt des deux pays, à l'occasion du 25e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques bilatérales.
Dans son message, M. Pahor a déclaré que la Slovénie souhaitait continuer à renforcer ses relations amicales avec la Chine, approfondir la coopération réciproquement bénéfique dans tous les domaines et accro?tre la coopération dans les affaires internationales afin de venir à bout de nouvelles difficultés que rencontre la communauté internationale.