Dernière mise à jour à 16h36 le 10/04
La ville de New York devrait attirer plus d'un million de visiteurs chinois d'ici 2018, selon NYC & Co, l'organisation officielle de la stratégie marketing de la ville.
D'après les dernières statistiques, un record de 958 000 voyageurs du continent chinois ont visité 'The Big Apple' en 2016, soit une augmentation de 10% par rapport à l'année précédente, occupant le deuxième rang mondial juste derrière le Canada.
?Depuis 2010, le chiffre a explosé, passant de 229 000 à 870 000 en 2015, soit une progression impressionnante de 280%?, a déclaré Makiko Matsuda Healy, vice-présidente principale de NYC & Co, lors d'une récente interview.
?La croissance attendue sera plus lente au fur et à mesure de l'expansion rapide du marché, mais les profits permettront bient?t de franchir le cap du million?, a-t-elle ajouté.
L'importance du marché touristique chinois est cruciale pour d'autres villes américaines. En 2016, selon le Bureau du tourisme de Chicago, le nombre des Chinois a augmenté de 22%, et la mission de Los Angeles Tourism & Convention Board a affirmé un record de 800 000 touristes en 2015. Il s'agit de là de la sixième année consécutive d'une croissance à deux chiffres.
Mais NYC & Co, le marché passe par des voyages d'affaires et groupes entièrement indépendants dont beaucoup sont plus jeunes et plus riches. De plus, près de la moitié d'entre eux se rendent pour la première fois aux USA.
L'organisation conseille aux Chinois de visiter Midtown Manhattan et les ic?nes de renommée mondiale comme l'Empire State Building, le Grand Central Terminal, le Rockefeller Center, la Cinquième Avenue, Broadway et Times Square. La région a connu une transformation complète au cours des dernières années et est toujours en pleine évolution.
?New York invite le monde entier à voir le nouveau gratte-ciel, où l'énergie inégalée et l'esprit animé font que tous les visiteurs se sentent les bienvenus?, a indiqué Fred Dixon, président et chef de la direction de la société.
?Les nouveaux h?tels, la diversité des quartiers, les meilleurs restaurants gastronomiques et les nouvelles attractions donnent aux nouveaux visiteurs de bonnes raisons pour redécouvrir le c?ur de ville américaine?, a-t-il souligné.