Dernière mise à jour à 08h51 le 13/10
Samsung doit faire de sérieux efforts pour rappeler ses smartphones Galaxy Note 7 et protéger les droits légitimes des consommateurs chinois, a demandé mercredi un responsable de l'Administration générale d'Etat pour l'Industrie et le Commerce.
Samsung doit tirer les le?ons du récent retrait de ses produits, assumer ses responsabilités en tant qu'entreprise multinationale et éviter que des cas similaires ne se reproduisent à nouveau, a déclaré un fonctionnaire de l'administration sous couvert de l'anonymat, dans un communiqué.
Samsung a soumis un plan aux autorités chinoises pour retirer 190.984 Galaxy Note 7 vendus sur le marché de la partie continentale de la Chine en raison d'un problème de surchauffe.
Il y a eu 20 cas de Galaxy Note 7 qui ont pris le feu ou surchauffé dans la partie continentale de la Chine, a fait savoir l'Administration générale d'Etat pour le contr?le de la qualité, l'inspection et la quarantaine.
Cette dernière a exhorté Samsung à renforcer le contr?le interne de la qualité des produits, à arrêter la vente des produits avec des défauts de qualité, à rembourser les consommateurs qui ont acheté les smartphones défectueux et à éviter de traiter injustement les consommateurs de différents pays.