Dernière mise à jour à 08h23 le 13/10
Le président fran?ais Fran?ois Hollande, la Chancelière allemande Angel Merkel et le président russe Vladimir Poutine se sont entretenus par téléphone pour préparer un nouveau sommet en Format Normandie qui pourrait avoir lieu prochainement à Berlin, capitale allemande, a annoncé mercredi l'Elysée dans un communiqué.
Les trois dirigeants "se sont accordés sur la nécessité qu'une telle rencontre devait être constructive et utile dans la perspective d'une résolution de la crise à l'est de l'Ukraine", a fait savoir l'Elysée.
Les principaux paramètres sont connus, a indiqué l'Elysée, précisant que sur le terrain, ils passent par un cessez-le-feu durable, l'accélération des opérations de désengagement et l'accès sans entrave à la mission d'observation de l'Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE) jusqu'à la frontière, et sur le plan politique, ils nécessitent que les élections locales se déroulent dans le cadre et le respect de la loi ukrainienne et des standards de l'OSCE,
M. Hollande et Mme Merkel s'entretiendront également jeudi avec le président ukrainien Porochenko, selon la même source.