Dernière mise à jour à 08h23 le 13/10
Le Premier ministre chinois, Li Keqiang, a poursuivi mardi son inspection de Macao, appelant la région à saisir les opportunités de développement et à améliorer les conditions de vie du peuple pour un avenir meilleur.
Accompagné de Chui Sai On, chef de l'exécutif de la Région administrative spéciale (RAS) de Macao, M. Li s'est rendu mardi après-midi au Musée de Macao, dans des lieux emblématiques de la ville, des magasins et une école et a rendu visite à une famille.
Au musée de Macao, M.Li a visité une exposition sur l'histoire et les diverses cultures de la ville. Lorsqu'il a vu une carte marquant la position de Macao comme ancien centre de commerce entre l'Europe et l'Asie, ainsi que ses liens forts à la Route de la soie maritime, M. Li a exhorté Macao à saisir l'opportunité de l'initiative la Ceinture et la Route et à renforcer ses avantages uniques via l'approfondissement de l'ouverture.
Il s'est rendu à la forteresse du Mont, qui offre une vue sur la péninsule de Macao. Dans les ruines de Saint-Paul, un site du patrimoine mondial se trouvant à proximité, il a été accueilli par des habitants locaux et des touristes et a posé pour des photos avec eux.
Le PM chinois a rendu visite aux membres d'une famille et leur a posé des questions sur leur famille élargie, leurs emplois et les pensions de leurs parents agés.
Il a également visité l'école Keang Peng, l'une des plus anciennes de Macao, et inspecté le pont Hong Kong-Zhuhai-Macao, le plus long pont maritime du monde.
Il a visité plusieurs magasins et acheté des gateaux locaux sur la Rua do Cunha, célèbre pour ses patisseries.
Avec son histoire, sa culture et son avantage géographique uniques, ainsi que ses riches ressources touristiques, Macao peut attirer davantage de touristes de la partie continentale et du monde entier, tant que la région continue d'améliorer son environnement et son industrie des services pour se transformer en centre mondial du tourisme et des loisirs, a indiqué M. Li.
Mardi matin,M. Li a assisté à la cérémonie d'ouverture de la cinquième Conférence ministérielle du Forum pour la coopération économique et commerciale entre la Chine et les pays lusophones.
Le PM chinois est arrivé à Macao lundi.