Dernière mise à jour à 08h51 le 13/10
Une trentaine de responsables laotiens ont suivi un cours de formation afin d'améliorer leurs connaissances des systèmes ferroviaires et de se préparer à la réalisation du projet de chemin de fer Chine-Laos, a rapporté mercredi KPL, l'agence de presse officielle.
Les gouvernements des deux pays attachent une grande importance à la formation spécialisée car elle aidera le personnel technique laotien à se préparer au projet de chemin de fer Chine-Laos.
Des travaux sur le projet de chemin de fer qui reliera Vientiane à la frontière chinoise sont déjà en cours, a déclaré mardi le vice-président de la Commission de coopération Laos-Chine du ministère de la Planification et de l'investissement, Khenethong Sisouvong.
"Nous espérons que tous les apprenants acquerront grace à ce cours toutes les connaissances techniques nécessaires dont ils seront susceptibles d'avoir besoin dans la pratique, et qu'ils contribueront ainsi efficacement à la construction du chemin de fer Chine-Laos,'' a ajouté M. Khenethong.
Le cours de formation de trente jours, qui est le second de ce type au Laos, a été soutenu par le gouvernement chinois.