Dernière mise à jour à 08h33 le 27/04
EDF Energies Nouvelles (EDF EN), filiale du groupe multinational producteur et fournisseur d' électricité EDF, a annoncé mardi les mises en services des extensions de ses deux actifs éoliens au Portugal, Ventominho avec 23 MW supplémentaires et Arga avec un ajout de 4,7 MW. Ces extensions de 27,7 MW au total portent la puissance électrique cumulée des éoliennes d' EDF EN dans le pays à 535 MW bruts.
Les parcs éoliens sont situés au nord-ouest du Portugal, près de la frontière espagnole, exploités par la filiale locale EDF EN Portugal. Ces ensembles éoliens sont codétenus par EDF EN, Eolverde, la filiale de l' entreprise espagnole dans le secteur de l' énergie Endesa, et DST, entreprise portugaise dans le secteur de la construction.
Le parc éolien Ventominho, en service depuis 2008, re?oit 10 turbines en plus des 120 turbines déjà installées, passant ainsi de 240 MW à 263 MW de puissance installée.
Le parc éolien d' Arga, mise en service en 2006, se voit doté de deux turbines supplémentaires aux 12 déjà installées, passant ainsi de 36 MW à 40,7 MW de puissance installée.
Après ces agrandissements, la production annuelle des deux installations éoliennes équivaut désormais à la consommation électrique de près de 245 000 foyers portugais.
EDF Energies Nouvelles est la filiale du groupe EDF dédiée au développement des énergies renouvelables. Elle est leader international de la production d' électricité verte avec une puissance installée de plus de 9 GW bruts dans le monde. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF EN assure le développement et la construction de projets d' énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance.