Dernière mise à jour à 08h20 le 27/04
Le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi rencontre son homologue polonais, Witold Waszczykowski, à Beijing, capitale de la Chine, le 26 avril 2016. |
Le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, et son homologue polonais, Witold Waszczykowski, se sont entretenus mardi sur le développement des relations bilatérales.
Qualifiant la Pologne d'important partenaire de coopération de la Chine en Europe centrale et orientale, M. Wang a précisé que la Chine attachait une importance particulière aux relations bilatérales et était prête à renforcer la coopération dans le cadre de l'initiative "la Ceinture et la Route", ainsi que dans la connectivité des infrastructures et la capacité de production et à intensifier les échanges culturels et entre les peuples.
M. Waszczykowski a expliqué que son pays, en utilisant sa position géographique unique, souhaitait promouvoir la coopération entre la Chine et l'Europe et renforcer les engagements de haut niveau et la collaboration dans tous les domaines avec la Chine.
Le ministre chinois a également informé son homologue polonais sur les questions ayant trait à la mer de Chine méridionale, lui présentant les faits historiques concernés et la position chinoise.
M. Waszczykowski a exprimé le soutien de son pays à la politique chinoise pr?nant la résolution des différends via le dialogue et les négociations.
Le ministre polonais effectue une visite officielle en Chine du 23 au 27 avril.