Dernière mise à jour à 16h20 le 09/12
Les clients d’une succursale de la Postal Savings Bank of China à Qingdao, dans la Province du Shandong. [Photo / China Daily] |
La Postal Savings Bank of China –une banque d'épargne postale- a annoncé mercredi que le régulateur bancaire a approuvé l'entrée de 10 investisseurs stratégiques dans le but d'améliorer la gouvernance de l'entreprise et de transformer ses activités.
Parmi les investisseurs figurent des institutions financières internationales prestigieuses comme UBS AG, JP Morgan et Temasek Holdings Pte, de grandes entreprises publiques comme China Life et China Telecom, et des géants de l'Internet chinois, comme Tencent Holdings Ltd et Ant Financial, la filiale de services financiers d'Alibaba Group Holding Ltd.
Jusqu'à aujourd'hui, le China Post Group était le seul actionnaire de la banque.
Le total des capitaux qui seront collectés grace cet investissement stratégique se monte à 45,1 milliards de Yuans (7 milliards de Dollars US), soit 16,92% du capital élargi, avec des actions nouvelles qui seront proposées au prix de 3,89 Yuans l'une.
Selon Lu Jiajin, président de la banque, l'argent sera utilisé pour reconstituer le capital de l'établissement. Comme certains investisseurs internationaux ont effectué leur investissement en Dollars américains, le capital aidera également la banque à développer ses activités internationales et à soutenir l'expansion des entreprises chinoises à l'étranger. Il a également déclaré que ? Nous allons chercher la bonne occasion pour une entrée en bourse de notre banque, en Chine et à l'étranger ?.