Dernière mise à jour à 10h17 le 27/10
Le total des actifs et des passifs des institutions bancaires chinoises a connu une progression en septembre, a-t-on appris de données publiées, lundi, par le régulateur bancaire supérieur du pays.
A la fin de septembre, les actifs onshore des institutions bancaires de Chine, dont les banques commerciales, les banques spécialisées et les coopératives de crédit rural , avaient augmenté de 15% en glissement annuel pour atteindre 188.000 milliards de yuans (29.600 milliards de dollars), selon la Commission de supervision bancaire de Chine.
Le total des passifs de ces institutions avait atteint 174.000 milliards de yuans à la fin du mois dernier, en hausse de 14,2% sur un an.
Indicateurs importants de la santé de l'industrie bancaire, les taux de croissance du total d'actifs et de passifs, ont connu un ralentissement par rapport aux niveaux enregistrés fin ao?t.
Les données de la commission ont également montré que le total d'actifs des banques commerciales avait progressé de 10% en septembre, alors que leurs passifs, de 9,3%.